En général, pour les liquidités et les produits non dérivés, le transfert est automatique et, si possible, il a lieu le week-end afin de limiter les périodes d’interruption.
En cas de positions non transférables, vous recevrez des instructions détaillées en temps utile.
Actions, ETF, fonds d’investissement et obligations:
Vous ne devrez rien faire pour ces positions, car la migration sera gérée par Cornèr Banque.
Situation des positions ci-après:
• CFD sur actions: Cornèr Banque transfèrera automatiquement les positions d’instruments aussi disponibles à la négociation sur la nouvelle plate-forme. Si certains de vos instruments ne font pas partie du nouvel univers d’investissement, vous devrez clôturer ces positions d’ici le 15 novembre 2024. Autrement, nous devrons les clôturer pour votre compte au prix du marché.
• CFD sur indices: les positions ne seront pas transférées automatiquement. Vous devrez clôturer vous-même ces positions sur la plateforme actuelle d’ici le 15 novembre 2024 et, si elles font partie de l’univers d’investissement de la nouvelle plateforme, vous pourrez les rouvrir en toute autonomie. À l’échéance, nous devrons clôturer les éventuelles positions restantes pour votre compte au prix du marché.
• CFD sur matières premières: ces produits ne seront plus disponibles sur la nouvelle plate-forme. Nous vous invitons à clôturer ces positions d’ici le 15 novembre 2024. Autrement, la banque les clôturera pour votre compte au prix du marché.
• FX, options FX et forward: les positions FX ne seront pas transférées automatiquement, mais vous devrez les clôturer vous-même sur la plate-forme actuelle d’ici le 15 novembre 2024 et, si disponibles, les rouvrir sur la nouvelle plate-forme. Les produits rolling spot FX seront proposés sous forme de CFD Forex, similaire mais présentant quelques différences en ce qui concerne le rollover et la taille du contrat. Pour l’instant, nous prévoyons que les options FX OTC, FX forward et Crypto FX ne seront pas proposées sur la nouvelle plate-forme. Si vous ne clôturez pas vous-même ces positions d’ici le 15 novembre 2024, nous nous en chargerons à l’échéance.
• Contrats à terme et options listées: les contrats à terme et toutes les options listées devront être amenés à échéance. Nous vous conseillons de ne pas ouvrir de positions dont l’échéance dépasse la mi-novembre 2024. Les instruments seront transférés selon leur temps de disponibilité sur la plate-forme, en fonction des bourses et de l’univers d’investissement, à l’exception des options sur matières premières que nous prévoyons de proposer au cours de l’année 2025. Par conséquent, les positions sur ces dernières devront être clôturées d’ici le 15 novembre 2024.